Depuis sa création, en 1994, la société Équilibre n’a cessé d’évoluer et de voir son chiffre d’affaires évoluer.

Travailler pour l’entreprise Équilibre c’est se donner les moyens de progresser, d’innover. C’est également partager une culture d’entreprise forte qui s’exprime autour des valeurs humaines qui constituent le socle de cohésion de la société.

Equilibre Médical
Deux postes à pourvoir.
Equilibre est une grande équipe. Si vous êtes sensible à l’humain, au service à la personne, envoyez-nous votre CV.
L'entreprise

la Société Equilibre est spécialisée dans la location et la vente de matériel médical pour particuliers et professionnels de santé. Nous sommes un acteur majeur dans la région ile de France
Nous disposons actuellement de trois showrooms situés à Sainte-Geneviève des Bois, Savigny-sur- Orge et Evry (91).
En quelques mots Equilibre :
1 – Favorise le maintien à domicile par des visites à domiciles.
2 – Accompagne tous ses patients, depuis la pédiatrie en passant par le handisport jusqu’au troisième âge.
3 – Optimise le confort au fauteuil par des technicités novatrices dans le choix d’un positionnement adapté.
4 – Assure ses clients avec un service atelier maintenance de haute technicité et disponible à domicile.
5 – Propose un accueil convivial dans ses showrooms ou + de 400 produits sont présentés.
En tant qu’acteur investit, Equilibre s’engage au sein de nombreuses associations qui encouragent l’autonomie, l’épanouissement des patients et la pratique du sport.
Depuis 2015 nous faisons partie du réseau national MEDIC-ALLIANCE (réseau de 320 magasins en France).
Afin d’améliorer sa compétitivité, réduire le stress au travail, notre entreprise aménage la relation à la vie privée, le rythme de travail, les relations entre collègues.
Pour viser ce sentiment d’équilibre, de sérénité et de bonheur notre société favorise le bien être en entreprise.

Profil

Vous êtes polyvalent, dynamique, organisé, manuel et bricoleur.
PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Missions

Vous aurez en charge la responsabilité de l’entretien du parc de location de la société (lit médicalisé, fauteuil roulant, soulève malade, verticalisateur, matelas à air, neurostimulateur …) :
– Entretien et désinfection du matériel selon les protocoles en vigueur
– Rangement du matériel de location dans la zone de stockage
– Protection des marchandises -> la marchandise doit être exposée et emballée de manière à ce qu’elle ne soit pas endommagée
– Mise à disposition du matériel de location selon les besoins (préparation de commande liée au parc de location)
– Tenue du stock de pièces détachées réservées au parc locatif + dotations
– Inventaire parc de location
– Contrôle du respect de la procédure
Vous aiderez le magasinier à :
– Réceptionner les marchandises et les étiqueter – Ranger le stock
– Préparer les marchandises destinées à la livraison
Vous aurez également pour mission d’aider les techniciens livreurs lors des livraisons qui nécessitent d’être deux.

Description

Le poste à pourvoir est un CDI.
Rémunération et avantages :
– Salaire brut annuel : 24.000€ à 26.000€ fixe selon expérience
– Primes sur objectifs
– Primes d’installation
– Mutuelle

Référence : AA0423AU
L'Entreprise

Spécialisé depuis plus de 25 ans dans la location et la vente de matériel médical à destination des particuliers et professionnels, la société EQUILIBRE compte trois points de vente en Essonne. Acteur incontournable et interlocuteur de choix dans le domaine du handicap et du maintien à domicile sur l’ensemble du département, Equilibre recherche dans le cadre de l’expansion de son activité un Technicien Livreur.

Profil

Vous bénéficiez d’une expérience réussie de minimum 3 ans sur un poste de livreur dans le secteur du matériel médical.
Vous êtes un Homme de terrain et êtes reconnu pour vos compétences techniques.
Des qualités commerciales sont également demandées pour la réalisation des objectifs.

Missions
  • La livraison, l’installation et l’instruction des clients sur les modes d’utilisation du matériel suivant le cadre des procédures
  • L’entretien, le montage et la réparation des articles clients
  • L’entretien et la maintenance du parc de location
  • Le montage d’assise modulaire, des motorisations Alber ….. et adaptation spécifique
Description

Le poste à pourvoir est un CDI.
Rémunération et avantages :
– Salaire brut annuel : 24.000€ à 30.000€ fixe selon expérience – Primes sur objectifs
– Primes d’installation
– Véhicule de service
– Téléphone portable – Mutuelle

Référence : TECHNICIEN LIVREUR 12 2021
L'Entreprise

Spécialisé depuis plus de 25 ans dans la location et la vente de matériel médical à destination des particuliers et professionnels, la société EQUILIBRE compte trois points de vente en Essonne. Acteur incontournable et interlocuteur de choix dans le domaine du handicap et du maintien à domicile sur l’ensemble du département.

Profil

Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum et obligatoire de 5 ans dans le secteur du matériel médical.
Vous avez une bonne connaissance du marché du matériel médical en île de France et avez un intérêt prononcé pour le handicap et le maintien à domicile.
Vous disposez de réelles qualités commerciales auprès de
Leader dans l’âme, vous avez acquis votre légitimité sur le terrain commercial. Vous êtes organisé, structuré, sérieux, dynamique et avez le sens des priorités. Vous avez de l’expérience dans l’encadrement et l’animation d’équipe.
Ce poste est fait pour vous, Postulez !

Missions

Vous aurez pour missions le rôle de responsable commercial et technico-commercial qui entraine les missions suivantes :
– Etre le garant du chiffre d’affaires et de la marge commerciale sur le périmètre de notre activité. – Participer à la définition de la stratégie commerciale, d’être responsable de sa conduite et de l’appliquer.
– Fixer les objectifs et les axes prioritaires des actions commerciales tout en dynamisant votre portefeuille clientèles personnel.
– Avoir la responsabilité de diriger et d’accompagner l’équipe commerciale en place composée des responsables magasins, conseillers techniques et commerciaux.
– Participer au recrutement et à la formation des conseillers techniques et/ou responsables de magasin.
– Optimiser la marge en travaillant principalement les gammes de produits et les fournisseurs référencés
– Relancer le fichier VHP et suivre contentieusement le suivi des dossiers en cours
– Orchestrer et appliquer les procédures administratives visant à réduire le temps de travail et améliorer le rendement commercial
– Prendre des rendez-vous réguliers avec les cibles démarchées, qualifiées et choisies – Vendre et conseiller les produits de l’enseigne
– Développer et mettre à jour l’argumentaire commercial
– Faire des démonstration et formations des produits et services de la société
– Participer aux réunions de référencement – Réaliser les objectifs commerciaux
– Réaliser un reporting tous les mois
– Réaliser les plannings commerciaux
– Remonter les informations concurrentes – Contribuer aux opérations de marketing

Description

Le poste à pourvoir est un CDI. Stature Cadre
Rémunération et avantages :
– Salaire brut annuel : 46.000€ à 63.000€ fixe selon expérience – Primes sur objectifs
– Primes d’installation
– Véhicule de service
– Téléphone portable
– Ordinateur portable
– Mutuelle

Référence : AA0442XA
L'Entreprise

Spécialisé depuis plus de 25 ans dans la location et la vente de matériel médical à destination des particuliers et professionnels, la société EQUILIBRE compte trois points de vente en Essonne. Acteur incontournable et interlocuteur de choix dans le domaine du handicap et du maintien à domicile sur l’ensemble du département.

Profil

Vous bénéficiez d’une expérience réussie de minimum 3 ans sur un poste de livreur dans le secteur du matériel médical.
Vous êtes un Homme de terrain et êtes reconnu pour vos compétences techniques.
Des qualités commerciales sont également demandées pour la réalisation des objectifs.

Missions

– L’entretien, le montage et la réparation des articles clients
– L’entretien et la maintenance du parc de location
– Le montage d’assise modulaire, des motorisations Alber ….. et adaptation spécifique

Description

Le poste à pourvoir est un CDI. Stature Cadre
Rémunération et avantages :
– Salaire brut annuel : 26.000€ à 32.000€ fixe selon expérience – Primes sur objectifs
– Primes d’installation
– Véhicule de service
– Téléphone portable
– Mutuelle

Référence : AA0442XB
Rejoignez-nous !

Envoyez-nous votre candidature. Nous l’étudierons soigneusement et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.